En mai fais, ce qu’il te plait : une VAE ?

Un Podcast VAE à écouter tranquillement au soleil

C’était déjà le printemps sur RTF à Limoges avec En route pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine. Ce jour là , on a pris  de la hauteur au 25 éme  étage de la tour où se niche la radio, pour parler VAE, bien sûr.

Il y a plein de manières de s’informer sur la VAE. Alors, on vous conseille un petit jardin fleuri comme vos envies.
Etes-vous  prêt ?
Il y a près de vous  un banc au soleil mais pas trop ?
Vous avez mis vos écouteurs ?
C’est parti, il suffit de cliquer et ça ne dure même pas 30 minutes.

S’ il n’ y avait qu’une chose à retenir, ce sont les mots de Virginie :

« Peu importe que l’on soit en arrêt ou non, la VAE est une opportunité personnelle qui est à disposition sur notre chemin. On peut choisir de l’ignorer et continuer sa route ou bien être curieux et découvrir que l’on peut emprunter d’autres chemins, rebondir autrement, se donner les moyens de s’accomplir et surtout de pouvoir décider de son sort.

Par conséquent, permettez vous d’avancer dans votre vie professionnelle avec plus de  confiance, soyez fiers de vous, réalisez comme vous êtes capables d’accomplir plein de choses et ne vous découragez pas par le volume de travail car tout vient au fur et à mesure.

Alors, posez vous la question :  » En quoi est ce une contrainte de parler de moi et de vouloir être fier de mon parcours? » Vous trouverez toujours du temps !

La VAE, c’est comme un petit cadeau qu’on trouve sur son chemin, il faut le prendre de manière positive. On va travailler sur soi, on va réaliser tout ce qu’on est capable de faire. Ca permet  de prendre confiance en soi, ça permet d’identifier ses compétences et d’être vraiment fier de soi. »

Voilà , ce sont ceux qui le font qui en parlent le mieux!

Vous aussi, vous avez une expérience de VAE, que vous aimeriez partager ? Contactez nous, on vous donne la parole avec plaisir dans un prochain article.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *